Attentats à la voiture piégée à Baghdad: 25 morts et 80 blessés

Publié par Dknews le 13-05-2014, 17h24 | 23

Au moins 25 personnes ont été tuées et 80 autres blessées mardi dans une série d'attentats à la voiture piégée dans la capitale irakienne Baghdad, indique un nouveau bilan fourni de sources sécuritaires et médicales. Au moins neuf voitures piégées ont détoné dans différents quartiers de la capitale à une heure de grande affluence, ont indiqué ces sources.

Un précédent bilan faisait état de 19 morts et 57 blessés. Les attentats n'avaient pas été revendiqués à la mi-journée. Ailleurs dans le pays, un jeune garçon a été tué dans une attaque de roquette au nord de Baghdad, et deux personnes sont mortes dans un attentat à la voiture piégée dans la ville de Balad, aussi au nord de la capitale.

L'Irak est endeuillé quotidiennement par des attaques et des attentats qui tuent en moyenne 25 Irakiens chaque jour, selon des chiffres fournis par des médias à partir de sources officielles, un niveau proche de celui de 2008, lorsque le pays sortait à peine d'un conflit confessionnel sanglant, après l'invasion américaine de 2003. Plus de 3.300 personnes sont mortes en Irak depuis le début de l'année 2014, selon ces données.