Ain Temouchent : Légère baisse de la criminalité en avril

Publié par Dknews le 13-05-2014, 17h37 | 29

Une légère baisse de la criminalité a été enregistré au mois d’avril écoulé dans la wilaya d'Ain Temouchent, par rapport au mois de mars précédent, a-t-on indiqué lundi dans un bilan de la Sûreté de wilaya.

Selon la même source, il a été enregistré 146 affaires en avril impliquant 176 individus dont 10 mineurs, contre 149 en mars 2014. Parmi les affaires traitées le mois dernier, 36 de coups et blessures volontaires et 27 affaires de vols.

Sur les 176 personnes arrêtées, 64 ont été présentées devant les parquets compétents qui ont placé 50 en détention préventive. Les autres ont bénéficié de la liberté provisoire ou fait l’objet de citations directes, ajoute-t-on.

S’agissant de la lutte contre le trafic de drogue, la police a traité, durant le même mois, six affaires mettant en cause cinq personnes dont quatre ont été placées sous mandat de dépôt, la cinquième faisant l’objet d’une citation directe.

Les dix mineurs arrêtés durant le mois d’avril écoulé étaient impliqués dans des affaires de coups et blessures volontaires, vol, et constitution de bande de malfaiteurs. Les tribunaux concernés ont décidé de la mise en détention préventive de l’un d’eux et du placement au centre pour mineurs de Sidi Bel-Abbes de deux autres.

Le bilan de la Sûreté de wilaya signale, par ailleurs, le recensement de 10 accidents de la circulation qui ont causé des blessures à 11 personnes.La police de l’urbanisme a enregistré, durant le mois passé, dix affaires de construction d’habitations sans autorisation.