Maqam Echahid redéfinit l'horizon d'Alger avec un éclairage spectaculaire de Philips en LED

Publié par Dknews le 13-05-2014, 18h23 | 59

L'emblématique monument de l'Indépendance d'Alger Maqam Echahid, a été illuminé lundi soir avec un éclairage innovant et économe en énergie issue de la dernière technologie d'éclairage à LED de Philips, stimulant ainsi l'embellissement de la ville d'Alger toute en réduisant la consommation d'énergie de 75%.  

A cette occasion, Philips a utilisé un total de 9 luminaires, combinant rouge, bleu et vert dans chaque luminaire pour fournir un spectre infini de couleurs afin de mettre en évidence les caractéristiques de ce chef-d'œuvre architectural. 

Selon le directeur général de Philips Maghreb, M. Eric Heutinck, «L'éclairage spectaculaire de Maqam Echahid démontre les progrès incroyables qui sont réalisés dans le domaine de la LED».

«Les innovations d'éclairage à LED offrent des opportunités complètement nouvelles pour les décideurs et les gouvernements afin améliorer l'embellissement de la ville et en même temps de contribuer à l'économie de l'énergie. Nous sommes extrêmement fiers de voir comment les solutions d'éclairage de Philips contribuent à améliorer l'attractivité de ce magnifique monument de l'indépendance, tout en réduisant la consommation d'énergie» a-t-il ajouté. 

Notant que l’illumination de Maqam Echahid entre dans le cadre de la 5e tournée panafricaine consécutive du Caire au Cap. En faisant escale en Algérie pour la deuxième année consécutive, Philips souligne son engagement à soutenir l'ambition du pays dans le cadre de l'efficacité énergétique.