Jeunesse et sport : 34 stades de proximité en cours de réalisation à Tamanrasset

Publié par Dk News le 28-08-2018, 15h31 | 55

Pas moins de trente quatre (34) stades de proximité en gazon sont en cours de réalisation au profit des jeunes à travers les communes de la wilaya de Tamanrasset , a-t-on appris mardi auprès des responsables du secteur de la jeunesse et des sports (DJS).

Une enveloppe de plus de 157 millions dinars a été consacrée pour ces nouvelles structures sportives, dont les travaux sont à différents degrés d'avancement, a expliqué à l'APS , le directeur du secteur par intérim, Najmi Miloud. Elles sont réparties à travers les quartiers et villages relevant de plusieurs communes de la wilaya , à l'instar de celle du chef lieu de wilaya (14 stades) , les deux communes frontalières , In Guezzam (1) ,Tin Zaouatine (1), et les villages enclavés de Tarhanante, Tahift, et Taghouhaout, a-t-il détaillé.

Ces nouvelles structures sportives viennent s'ajouter aux 42 stades de proximité existants dans la wilaya, appelées à assurer aux jeunes les conditions appropriées pour la pratique du football, et protéger ainsi cette frange des fléaux sociaux, a ajouté ce responsable. L'exploitation et la gestion des ces structures sportives est assurer en étroite coordination avec les acteurs associatifs locales, a-ton signalé. Dans le même contexte, un montant de plus de 332 millions dinars a été réservé pour huit (8) nouvelles piscines de proximité qui sont également en cours de réalisation à travers les différents quartiers de la ville de Tamanrasset.

Ces infrastructures offriront aux jeunes de cette région du grand sud de pays de nouveaux espaces de loisirs et la pratique de la natation.