Chahed souligne "l'excellence" des relations algéro-tunisiennes

Publié par DK News le 04-09-2018, 16h04 | 15

Le chef du Gouvernement tunisien, Youssef Chahed, a souligné mardi à Pékin "l'excellence" des relations algéro-tunisiennes exprimant la nécessité de hisser la coopération économique des deux pays au niveau de leur coopération politique.

"Les relations entre la Tunisie et l'Algérie sont excellentes. Elles sont historiques et exceptionnelles", a-t-il déclaré à l'issue de l'entretien qu'il a eu en marge du 3ème Forum sur la coopération sino-africaine (FOCAC) avec le Premier ministre, Ahmed Ouyahia, qui représente à ce sommet le président de la République Abdelaziz Bouteflika.

Rappelant la tenue l'année prochaine d'une réunion du comité bilatéral algéro-tunisien, M. Chahed a indiqué avoir évoqué avec M. Ouyahia divers sujets d'intérêt commun dont "le séjour des touristes algériens qui se sont rendus cet été en Tunisie et les échanges commerciaux entre les deux pays voisins".

Il a ajouté avoir débattu avec son homologue algérien "la manière de hisser davantage les relations économiques algéro-tunisiennes, de façon à les élever au niveau des relations politiques liant les deux pays sous la direction des présidents Béji Caid Essebsi et Abdelaziz Bouteflika".

M. Chahed a qualifié de "positive" sa rencontre avec M. Ouyahia, estimant qu'elle "promet" le meilleur pour l'avenir des relations algéro-tunisiennes.

L'entretien Ouyahia-Chahed s'est déroulé en présence du ministre des Affaires étrangères, Abdelkader Messahel.