Volleyball / championnat du monde des clubs: Achouri : «Le GSP a bien représenté l'Afrique»

Publié par Dknews le 14-05-2014, 15h27 | 49

L'entraîneur du GS Pétroliers (seniors/dames) de volley-ball, Salim Achouri, a affirmé mardi à l'APS, que son équipe a réalisé une «prestation honorable» au championat du monde des clubs à Zurich, face à des formations «aguerries et de haut niveau».

Le GSP, représentant de l'Afrique dans cette compétition, a «honoré le volley africain, grâce au bon rendement de nos joueuses», a estimé Achouri, malgré leurs deux défaites en deux rencontres, respectivement face au club suisse du Volero Zurich (3-0), et le Sesi- SP (Brésil), sur le même score.

«Lors des précédentes éditions, les représentants de l'Afrique perdaient par des scores très lourds, mais aujourd'hui, grâce au GSP, l'écart s'est considérablement rétrécie. Nous l'avons démontré ici, à Zurich», a expliqué le coach algérien dont l'équipe est rentrée de Suisse lundi après-midi.
C'est finalement le club russe du Dinamo Kazan qui a été sacré champion du monde des clubs de volleyball après sa victoire sur le Molico Osasco (Brésil) par 3 sets à 0 (25-11, 25-16 et 27-25), en finale disputée dimanche.

«A la fin du tournoi, les organisateurs étaient nombreux à nous féliciter, tout en affirmant que grâce à notre bon rendement, le volley-ball africain continuera à participer  aux championnats du monde des clubs».Certes, le GS Pétroliers avait perdu ses deux matchs en Suisse, mais la plupart des techniciens présents ont été conquis par la qualité technique des Algériennes.

«Le fait d'avoir perdu nos deux matchs par 3-0 ne signifie pas pour autant que nous avons été ridicules. Loin de là. Le GSP n'a que chèrement vendu sa peau.D'ailleurs, les scores étaient souvent étriqués. Contre le Volero Zurich, nous étions même passés à côté de l'exploit de remporter le 2e set. Finalement, on s'est inclinés sur la fin : 26-24» Salim Achouri s'est dit entièrement satisfait de la saison que vient de réussir son équipe et la cerise sur le gâteau serait de rafler un troisième titre avant les vacances.

«A quatre journées de la fin du championnat, nous sommes 1ers, avec huit points d'avance sur notre premier poursuivant. Nous avons également remporté un championnat d'Afrique, en Tunisie, et il serait formidable de compléter notre tableau de chasse par une coupe d'Algérie, dont nous jouerons la finale le 23, ou le 24 mai courant, contre le MB Béjaïa», a-t-il conclu. Malgré son élimination prématurée, le GS Pétroliers de volley-ball (dames) n'est rentré de Zurich que lundi après-midi, à 16h00, car il était invité à assister à la cérémonie de clôture.