Course d’orientation : Suprématie des coureurs de l’Académie militaire et de l’Ecole d’infanterie de Cherchell

Publié par Dknews le 14-05-2014, 15h28 | 163

Les coureurs de l’Académie militaire (AMC) et de l’Ecole d’application de l’infanterie de Cherchell (Tipasa) ont dominé les épreuves du championnat national militaire de la course d’orientation, clôturées, mardi, à l’annexe Abane-Ramdane de l’académie.

L’AMC s’est adjugée la première place au classement individuel et par équipes avec, respectivement, un temps de 30m25s et de 1h 49 mn, tandis que les coureurs de l’Ecole d’application de l’infanterie de Cherchell ont occupé les deuxième et troisième places du podium en individuel, et la deuxièmes place au classement par équipes.

La troisième place au classement par équipes est revenue à la Première région militaire, alors que les places suivantes ont été reparties entre les 114 coureurs représentant 15 équipes de différentes unités de l’Armée nationale populaire (ANP) ayant pris part à ce championnat.

En procédant à la clôture de cette compétition de deux jours, qu’il a qualifiée de «particulière», le commandant de l’AMC, le général major, Ali Sidane, s’est félicité du «niveau des coureurs et de la bonne organisation de ce championnat, ainsi que du haut niveau de sportivité et de la discipline militaire ayant prévalu durant toutes les épreuves». Il a, aussi, réitéré la détermination du Commandement de l’Armée nationale populaire  à développer ce sport, au vu de son intérêt sur le double plan mental et physique, pour les éléments de l’ANP

Le commandant de l’académie n’a pas manqué d’inviter les équipes non primées à «consacrer davantage d’efforts, en vue de relever leur niveau et d’obtenir de meilleurs résultats à l’avenir».
«Les bons résultats de l’Académie de Cherchell sont le fruit des efforts consentis tout au long de la saison sportive, durant laquelle tous les moyens nécessaires ont été mis à la disposition de l’équipe», a relevé, pour sa part, le directeur général de la formation à l’AMC, le colonel Noureddine Bouras.


Soulignant l’excellent parcours de cette équipe, habituée aux premières places du podium dans la course d’orientation, il a estimé que la première place (en individuel) remportée, pour la première fois, par le coureur Bekhouche Abdeslam est «une valeur ajoutée au sport militaire national».
Inscrite au titre du programme sportif 2013-2014 du ministère de la Défense nationale, cette course d’orientation, qui s’est déroulée sur un parcours forestier de 6 km, participe, selon le colonel Bouras, «au développement du sens de l’observation, de l’analyse de terrain, et des réflexes des éléments militaires, tout en les aidant à acquérir des techniques topographiques et d’orientation».