Oran : Formation de 800 agents chargés de la gestion des cantines scolaires

Publié par Dk News le 22-10-2018, 16h31 | 43

Huit cent (800) agents chargés de la gestion des cantines scolaires ont été formés dernièrement en vue d’améliorer la qualité des repas offerts aux élèves, a-t-on appris dimanche de la direction de la formation et de l'enseignement professionnels.

Cette formation, inscrite dans le cadre de la convention paraphée entre les ministères de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire et de la Formation et de l'Enseignement professionnels, a touché 8 catégories de personnels de cantines dont les gestionnaires, les chefs cuisiniers, les cuisinier et les agents d'entretien et de nettoyage, a indiqué le chef de service formation continue et partenariat à cette direction, Bouzid Laid.

Lancée le 15 août dernier, l’opération de formation a enregistré la sortie de 5 promotions de 34 à 192 agents formés, a fait savoir le chargé du suivi des activités pédagogiques à la direction de la formation et de l'enseignement professionnels, annonçant que la dernière promotion sortira le 15 novembre prochain.

Cette formation de deux mois a été abritée par 10 centres de formation professionnelle dont quatre à Oran, a ajouté Ahmed Daheur. Cette initiative, première du genre à Oran, a permis aux gestionnaires des cantines scolaires d’acquérir de nouvelles expériences dans le domaine de la restauration et de développer leurs performances les aidant à fournir de meilleurs prestations aux élèves.