Constructions Illicites : Démolition de 62 constructions illicites dans la ville de Constantine

Publié par Dk News le 23-10-2018, 15h38 | 78

Soixante deux (62) habitations construites d'une manière illicite dans le quartier El Berda, situé sur les hauteurs de la ville de Constantine, ont été démolies par les services de la direction locale de l'Urbanisme, a révélé la cellule de l'information et de la communication de cette collectivité locale.

Cette opération, effectuée lundi, a nécessité la mobilisation de 10 équipements d'établissements publics à caractère industriel et commercial relevant des services de la commune et des directions publiques à l'instar des directions des Ressources en eau (DRE) et des Travaux publics (DTP) ainsi du Centre d'enfouissement public (CET), a-t-on indiqué.

La société de l'eau et de l'assainissement de Constantine (SEACO), la société de distribution d'électricité et du gaz (SDE), la direction de la Protection civile (DPC), y ont également pris part, a-t-on ajouté de même source.

Chapeautée par le chef daïra de Constantine, l'opération, qui s'est déroulée dans des conditions qualifiées d'"ordinaires'', a été menée en collaboration avec la force publique, a poursuivi la cellule. L'initiative vise la préservation de l'aspect urbain de la ville de Constantine, la lutte contre toutes formes d'empiètement sur les terres et les biens publics de l'Etat, a-t-elle affirmé, soulignant que ces habitations étaient construites sans autorisation, ni contrôle technique nécessaires.

Depuis janvier dernier dans la daira de Constantine, 154 habitations anarchiques ont fait l'objet d'une opération de démolition assurée par les délégations communales de la cité  Zouaghi Slimane,  Boudraâ Salah, Bellevue, 5 juillet et celle des  mûriers, a-t-on conclu.