Ligue des champions d'Afrique (1/2 finale retour) : L’ES Sétif - Al Ahly 2-1, Sétif rate sa qualification

Publié par Dk News le 24-10-2018, 18h14 | 20

L'ES Sétif a battu mardi soir à Sétif, le club Al Ahly du Caire (2-1), en match retour, pour le compte de la demi-finale de la Ligue des champions d'Afrique mais a raté sa qualification pour la finale de la prestigieuse compétition africaine. En match aller, la formation sportive sétifienne s’est inclinée face à Al Ahly par 2-0. 

Les Egyptiens ont ouvert le score lors de ce match retour disputé au stade du 8 mai 1945 à la 61' par l’international Walid Slimane. Les buts de l’ES Sétif ont été signés aux 67' et 71 ' par Bakir et Ghacha. Al-Ahly affrontera en finale de la Ligue des champions d'Afrique l’Espérance de Tunis qui s'est qualifiée en battant la formation angolaise, Primeiro De Agosto (4-2). 


Déclarations de fin de match

Déclarations recueillies à l’issue du match retour ES Sétif-Al Ahly du Caire (2-1), disputé mardi soir au stade du 8 mai 1945 de Sétif pour le compte de la demi-finale de la Ligue des champions d’Afrique. 

Rachid Taoussi (entraineur ES Sétif) : Mon équipe a mené le jeu tout au long des 90 minutes. Nous avons raté des vraies occasions pour marquer, mais nous avons aussi joué contre une équipe égyptienne forte, expérimentée et qui compte dans ses rangs plusieurs internationaux. Je salue mes joueurs pour leur prestation et courage ainsi que leur volte face après le but encaissé. On a pu revenir au score et battre Al Ahly, imbattable depuis le début de cette compétition africaine, mais j’estime que la disqualification de l’Es Sétif s’est dessinée en match aller.

Un grand travail attend le staff technique pour retrouver l’efficacité de l’attaque. Mes joueurs ont dominé le match. Nous avons obtenu 18 corners, mais on s’est heurté à une défense bien en place. Je salue le public pour son soutien et tiens à féliciter Al Ahly pour sa qualification. 

Patrice Carteron (entraineur d’Al Ahly) : Ce soir, je n’étais pas satisfait du rendement de mon équipe notamment à la deuxième mi-temps. Nous avons raté des occasions pour renforcer le score mais la qualification pour la finale nous conforte. L’Es Sétif s’est distinguée lors de cette compétition africaine et je trouve que le coach Taoussi a fait un grand travail avec l’équipe qui a pu atteindre la demi-finale. Et ce soir, l’Es Sétif a prouvé que c’est une grande équipe. La formation d’Al Ahly est en phase de construction.

L’équipe n’a pas pu décrocher le titre du champion de la ligue africaine depuis 2013 et entre temps le football africain a beaucoup évolué. Les signes de fatigue étaient apparents sur certains de mes joueurs et la force de l’adversaire a compliqué un peu les choses pour nous. On s’est qualifié pour la finale, c’est le plus important pour l’instant.