Sûreté d'Alger: Les agents du groupement de la protection et de la sécurité à Bachdjerrah participent à la campagne nationale du don de sang

Publié par Dk News le 26-10-2018, 15h23 | 12

Les agents de la sûreté, tous grades confondus, ont participé, au niveau du groupement de la protection et de la sécurité à Bachdjerrah (Alger), à la 3e campagne nationale du don de sang qui se poursuit jusqu'au 27 octobre au niveau des différents sièges de la Sûreté d'Alger.

Troisième du genre, après celles organisées mars et juin derniers à l'occasion de la journée internationale du don de sang, cette campagne a connu un afflux important des éléments de la Sûreté nationale.

L'opération a été encadrée par une équipe médicale relevant de l'hôpital de Kouba en coordination avec le service de la santé, de l'action sociale et des sports à la wilaya d'Alger.

A cette occasion, le Dr. Bouteraa Rabeh de la clinique du même groupement (Bachdjerrah) a déclaré à l'APS que «cette campagne est ancrée dans l'esprit des agents et constitue une contribution efficace en matière de solidarité avec les patients notamment ceux atteints de maladies chroniques», ajoutant qu'en sus de ses fonctions «l'élément de la Sûreté demeure un être humain et un citoyen solidaire avec ses concitoyens à tout les moments».

Pour sa part, le cadre de la cellule de communication et de relations publiques à la Sûreté d'Alger, le lieutenant Mehdi Laichaoui a précisé à l'APS que cette initiative vient concrétiser les valeurs de la Direction générale de la Sureté nationale (DGSN) visant la consécration de l'esprit de solidarité avec toutes les franges de la société en coordination avec l'Agence national du Sang (ANS) et la Fédération algérienne des donneurs de sang (FADS).

A l'occasion de la journée nationale du donneur de sang, coïncidant avec le 25 octobre de chaque année, les services de la Sûreté d'Alger ont mobilisé tous les moyens matériels et humains pour la réussite de la 3e édition de la campagne nationale de don du sang, organisée de la DGSN.

A rappeler que les services de la DGSN ambitionnent ,à travers cette initiative, à collecter plus de 15.000 poches de sang afin de les distribuer aux différents hôpitaux publics, sachant que depuis le lancement de cette opération en 2008, plus de 100.000 poches de sang ont été collectées.