Laghouat : Attribution de plus de 4.600 logements et lots de terrain à bâtir

Publié par Dk News le 27-10-2018, 16h29 | 30

Un total de 4.625 unités de logements, toutes formules confondues, et de lots de terrain à bâtir ont été attribués jeudi dans la wilaya de Laghouat, en présence du ministre des Ressources en eau, Hocine Necib, dans le cadre de la célébration du 64ème anniversaire du déclenchement de la Révolution du 1er novembre 1954.

La cérémonie a porté sur la remise symbolique des clefs de 1.225 logements de type public locatif, répartis à travers les communes d’El-Assafia, Tadjemout, El-Kheneg et Brida, ainsi que la nouvelle ville de Bellil.

Elle a consisté aussi en l’attribution de 200 logements relevant de l’Agence d’amélioration et de développement du logement (AADL) dans la commune d’Aflou, qui constitue la dernière tranche d’un programme de 1.000 unités AADL dont 800 unités avaient été attribuées précédemment dans la commune de Laghouat. Elle a englobé également la remise des titres d’attribution de 3.250 lots de terrain à bâtir, dont 3.000 unités dans la commune d’Aflou et 250 dans celle d’Ain Sidi-Ali.

La cérémonie s’est déroulée en présence de nombreux bénéficiaires et de leurs familles. Intervenant à cette occasion, le ministre des Ressources en eau, Hocine Necib, a indiqué que cette attribution de logements dans la wilaya de Laghouat intervient dans le cadre d’une opération d’envergure nationale totalisant 80.000 unités, la plus importante enregistrée en Algérie et reflétant la concrétisation du Programme du Président de la République, Abdelaziz Bouteflika.

Lors de la cérémonie, organisée au siège de la wilaya, il a été procédé à une projection documentaire sur la réalité et les perspectives du secteur de l’Habitat dans cette wilaya.