Médéa : 2 nouveaux tribunaux renforceront le secteur de la justice

Publié par Dk News le 27-10-2018, 16h31 | 19

Les structures du secteur de la justice dans la wilayas de Médéa ont été renforcées par deux nouveaux tribunaux, qui seront prochainement réceptionnés, a-t-on appris jeudi des services de la wilaya.

Ces tribunaux, qui enregistrent un taux d'avancement estimé à plus de 90 %, sont situés au nouveau pole urbain de Médéa et à Berrouaghia, a-t-on indiqué, ajoutant que les deux nouvelles structures devraient être réceptionnées à la mi-novembre prochain.

Ces structures, qui avaient connues un retard d'exécution de plusieurs mois, avaient été relancées en mars dernier, avec la désignation de nouveaux bureaux d'étude et d'entreprises de réalisation, qui ont pu rattraper le retard enregistré et accélérer les travaux au niveau de ces deux tribunaux, a-t-on précisé. Ces nouvelles structures comportent des salles d'audience, des bureaux pour magistrats, des salles d'archives et diverses autres dépendances, a-t-on signalé.

Le secteur de la justice s'était doté au mois de juin dernier d'un nouveau tribunal à Ksar-el-Boukhari, deuxième importante agglomération urbaine de la wilaya, ce qui a contribué à améliorer considérablement les conditions de travail des magistrats et la prise en charge des citoyens.