La direction de la culture rend hommage à Mr Hellal : «Un vrai talentueux de son époque»

Publié par S. B. le 27-10-2018, 16h33 | 53

En collaboration avec la direction de la culture de la wilaya d’Ain Defla, le club de l’histoire de « Si M’hamed Bougara » et l’association « Foussaifissa » de Khemis Miliana a organisé un hommage a un artiste des années cinquante (50), au niveau de l’institut national spécialisé de la formation professionnel « Si M’hamed Bougara » a Khemis Miliana, en présence de sa famille, ces amis et les autorités civiles et militaires.

Effectivement, il s’git l’un des artistes oubliés qui a beaucoup donné a son pays. C’est Mr Hellal Mohamed un dessinateur de qualité de son époque, qui a beaucoup donnée à sa ville natale et sa région. Un artiste de première classe qui compte des milliers de tableaux, qui restent des traces jusqu’au nos jours. Un programme très riche a été concocté par les organisateurs de cet hommage, en collaboration avec la direction de la culture, qui boosté cette manifestation culture. Une partie de Chaabi a été a l’affiche de ce rendez  culturel.

Tous les amis du défunt ainsi que les membres de sa famille ont été récompensé par la direction de la culture et l’association Foussaifissa. Le directeur de la culture a tenu a remercier tous les organisateurs notamment la fille de ce grand homme, Mme Hellal Aicha, présidente de l’association « Foussaifissa » qui continue a répliquer les œuvres de son père, et remercier aussi les amis de Khemis Miliana.

« Et au fil du voyage se dessine clairement ce qui fascinait réellement Mr Hellal Mohamed. Son sujet favori, sa passion merveilleusement présente dans ses tableaux ». Atteste Mr Maouche Nasser-Eddine, l’un de ses amis.