Mouvement El Islah: «L'étape actuelle impose un consensus national»

Publié par DK News le 27-10-2018, 17h41 | 17

Le président du mouvement El Islah, Filali Ghouini a affirmé vendredi à Biskra que «l'étape actuelle impose un consensus national pour préserver les institutions de l'Etat et renforcer la cohésion nationale et le processus démocratique».

«Il est primordial de préserver le pays par le biais d'un consensus politique qui mène à des réformes politiques, économiques et sociales devant concrétiser les aspirations du peuple à la liberté et à la justice», a dit M. Ghouini lors d'une réunion tenue avec des cadres et des militants de sa formation politique à la salle «Al Fikr oua Al Adab».

Il a ajouté que «le mouvement El Islah veille au respect des délais des échéances électorales et ne ratera aucun rendez-vous pour le renforcement des institutions de l'Etat et la construction du pays».

Le président du mouvement El Islah a dans ce contexte souligné l’importance de valoriser les acquis réalisés dans le pays à travers différentes étapes, particulièrement la réconciliation nationale, ainsi que «la nécessité de promouvoir le vivre ensemble pour redynamiser le développement dans les divers domaines».

Il a dans ce sens appelé tous les partenaires politiques et les acteurs dans le processus électoral à «une pratique démocratique devant renforcer la sécurité et la stabilité du pays».

Par ailleurs, M. Ghouini a souligné que le mouvement El Islah, qui réfute toute ingérence dans les affaires nationales, «fera face, par le biais de ses militants à toutes les voix appelant à la fitna et à la déstabilisation».

Sur le plan social, M. Ghouini a réitéré l'appel de son parti pour impliquer toutes les forces vives, en particulier les syndicats indépendants en les invitant aux réunions de la tripartite pour «consolider les canaux de dialogue».