Batna : Lancement du chantier de réalisation de la route Bouzina-Maâfa

Publié par Dk News le 29-10-2018, 15h44 | 83

Les travaux de réalisation d'une route reliant Bouzina à Maâfa (commune de Bouzina) dans la wilaya de Batna sur 24 km ont été lancés dimanche. 

Ce projet, une fois mis en service, devrait désenclaver sept (7) communes isolées dans les dairas de Bouzina, Tnièt El Abed, Menaâ et Ain Touta où vivent 60.000 habitants, selon les explications fournies au wali, Abdelkhlek Sayouda. La concrétisation de ce projet tant attendu, lancé pour un délai de dix (10) mois,  a nécessité la mobilisation de 60 millions de dinars, a précisé le directeur local des Travaux publics, Ahmed Gasmi.

Sur place, le chef de l’exécutif local a insisté sur la réception de cette route névralgique dans un délai ne dépassant pas les huit mois, rappelant que les citoyens concernés attendaient «depuis longtemps la réalisation de ce projet». Une fois réceptionnée, cette route permettra de réduire la distance entre les localités concernées, dépassant actuellement les 120 km, et contribuera également à la promotion du tourisme dans plusieurs communes montagneuses, a-t-on indiqué.

Ce chantier a été lancé dans le cadre d’une visite de travail effectuée par le chef de l’exécutif local dans les communes de Bouzina, Chir, Tniet El Abed, Aris, Ichmoul et Foum Tob.