JM Oran-2021 : Première réunion de coordination entre la commission d'organisation locale et les directeurs des lycées

Publié par Dk News le 29-10-2018, 16h11 | 13

La commission de wilaya de préparation des jeux méditerranéens de 2021 et les directeurs des lycées d’Oran se sont engagés à coordonner leurs efforts pour la réussite du rendez-vous méditerranéen, a-t-on appris lundi de la Commission. Les deux parties ont tenu, dimanche, une première réunion dans le cadre de la volonté des organisateurs des JM d’impliquer les différentes composantes de la société dans la réussite de l’évènement que va abriter l’Algérie pour la deuxième fois de son histoire après avoir accueilli, à Alger, l’édition de 1975.

La Commission de wilaya a noté avec satisfaction la volonté des directeurs des lycées oranais de mobiliser le maximum de lycéens pour renforcer les rangs des volontaires, a-t-on indiqué. Lors de sa première visite à Oran, fin septembre dernier, la Commission technique relevant de la Commission internationale des JM avait mis en exergue le rôle que jouent désormais les volontaires dans l’organisation de toute compétition internationale.

L’un des membres de ladite commission a demandé aux organisateurs de tabler sur 2.500 à 3000 volontaires pour assurer la réussite de la 19e édition des JM, programmés dans la capitale de l’Ouest du pays.

Les maisons de jeunes de la wilaya d’Oran ont ouvert, il y a une quinzaine de jours, les inscriptions pour les volontaires, en prévision de cette manifestation sportive régionale, une opération qui se déroule sous l’égide de la direction locale de la jeunesse et des sports.