Aïn Defla : Naissance du club des talents de l’information et de la culture

Publié par Dk News le 30-10-2018, 16h09 | 13

Le club des talents de l’information et de la culture a vu le jour lundi à l’université Djilali Bounaâma de Khémis Miliana (Aïn Defla), a-t-on appris de son président.

La mise sur pied de ce club qui dépend du département des sciences de l’information de la faculté des sciences humaines de l’université a pour objectif de mettre évidence des aptitudes des étudiants dans le domaine de l’information et du journalisme outre le débat fructueux et l’échange d’idées entre les étudiants, a indiqué Idris Bouchakor Errahmani.

Des ateliers de perfectionnement, encadrés par de grands noms du monde des médias, seront ouverts aux étudiants appelés à faire partie de ce club, a précisé M. Errahmani, estimant que la formation des étudiants en sciences de l’information de l’université de Khémis Miliana «n’est pas assez pourvue du point de vue de l’aspect pratique».  «Trente éléments ont été déjà choisis pour faire partie de ce club. Et notre souhait le plus cher est qu’au moins le tiers d’entre eux soit doté d'outils leur permettant d’être performants et professionnels», a-t-il souligné.

Tout en saluant l’initiative consistant en la mise en place d’un club dédié à l’information au sein de l’université, Hadj Titaouni, spécialiste en sciences de l’information à la faculté des sciences humaines, a, de son côté, mis l’accent sur l’importance des stages pratiques au profit des étudiants afin que ceux-ci acquièrent le savoir-faire et les connaissances susceptibles de leur permettre d’améliorer leurs performances.

Observant que l’information joue «un rôle de premier plan dans le développement de tout pays», il a appelé à la nécessité de tirer profit des professionnels chevronnés du monde des médias afin d’inculquer aux jeunes journalistes l’amour de la profession et leur apprendre les nouveautés s’y rapportant.