Mila : Les enseignants du centre universitaire Abdelhafid Boussouf réclament l'amélioration de leurs conditions de travail

Publié par Dk News le 30-10-2018, 16h13 | 59

Les enseignants du Centre universitaire «Abdelhafid Boussouf» de la wilaya de Mila ont observé un mouvement de protestation devant le pavillon de l'administration pour réclamer l'amélioration de leurs conditions de travail et la prise en charge de leurs préoccupations.

Selon Zoubir Ben Sakhri, enseignant de littérature arabe, «la majorité des enseignants de ce centre universitaire ont pris part à ce mouvement et réclament l'amélioration de leurs conditions de travail ainsi que la prise en charge de leurs préoccupations''.

Parmi les problèmes soulevés, les enseignants ont cité entre autres, le déficit dans l'encadrement notamment du cycle master et la surcharge enregistrée dans les groupes de ce cycle, le manque d'équipement au niveau du laboratoire, et le non-paiement du reliquat des effets financiers du reclassement et des heures supplémentaires. Ils ont appelé également à l'accélération de la promotion du centre universitaire de Mila au rang d' université.

Pour sa part, le directeur du centre universitaire, Abdelwaheb Chemam, qui a rencontré des représentants des enseignants a attesté de «l'objectivité'' de plusieurs revendications, assurant que «des efforts sont déployés pour trouver des solutions aux préoccupations soulevées''.

Le directeur du centre universitaire a fait savoir que le problème des reliquats des effets financiers du reclassement et des heures supplémentaires se pose au niveau de plusieurs universités, rappelant que «ce dossier est actuellement pris en charge par la tutelle''.

A noter que les étudiants de l'informatique de la Faculté des sciences et technologie ont également observé dimanche un mouvement de protestation revendiquant l'amélioration des conditions d'apprentissage et l'ouverture de postes supplémentaires dans le cycle du master.