Inde : Au moins 5 morts dans une fusillade dans l'ouest du pays

Publié par Dk News le 02-11-2018, 15h59 | 34

 Au moins cinq personnes ont été tuées jeudi soir dans une fusillade dans le district de Tinsukia à Assam (Est de l'Inde), a indiqué vendredi la police indienne.

Des hommes armés ont ouvert le feu sans discernement sur un groupe de personnes jeudi soir, tuant cinq personnes, a précisé la police, ajoutant que l'incident s'est déroulé dans un endroit isolé appelé Kherbari dans la ville de Dhola, dans l'est de l'Assam.

Les autorités locales ont dit soupçonner la guérilla du Front Uni de Libération de l'Assam (ULFA), qui est en lutte armée depuis 1979 pour l'indépendance de cet Etat.

Une opération de recherche a été lancée par les services de police dans et autour le district pour retrouver les personnes impliquées dans l'incident. «Il s'agit d'un acte répréhensible de violence aveugle. J'ai parlé au Premier ministre de l'Etat d'Assam à propos de cet incident et lui ai demandé de prendre des mesures strictes contre les auteurs de ce crime odieux», a déclaré le ministre de l'Intérieur, Rajnath Singh.

Des milliers de personnes ont péri ces dernières années dans des affrontements ou attentats dans l'Assam, célèbre pour ses réserves pétrolières. L'ULFA est placé sur la liste officielle des organisations terroristes par l'Inde et les Etats-Unis.