Championnat turc (11e journée) Galatasaray : Feghouli rejoue et rassure Belmadi

Publié par Dk News le 03-11-2018, 17h08 | 14

Le milieu offensif international algérien de Galatasaray, Sofiane Feghouli, remis d'une blessure au dos, a retrouvé la compétition vendredi soir lors du derby stambouliote face à Fenerbahçe (2-2), en ouverture de la 11e journée du championnat turc de football. 

Contraint de faire l'impasse sur les trois derniers matchs de son équipe, Feghouli a fait son apparition en fin de rencontre (86e) en remplacement d'Henry Oneykuru. 

Le champion sortant qui menait au score (2-0) jusqu'à la 46e minute, s'est fait rejoindre au score en six minutes, la faute à Valbuena (66e, s.p) et Jailson (72e). 

Une mauvaise opération pour Galatasaray (2e, 20 pts) qui pourrait être distancé par l'actuel leader Istanbul Basaksehir (1er, 21 pts) , qui reçoit ce samedi Besiktas (17h00) dans l'autre derby stambouliote. 

De l'autre côté, l'attaquant algérien de Fenerbahçe, Yassine Benzia, titularisé, a cédé sa place en seconde période (46e) alors que son coéquipier Islam Slimani était suspendu pour avoir été expulsé lors de la précédente journée.

Arrivé en 2017 à Galatasaray en provenance de West Ham (Angleterre) pour un contrat de cinq ans, Feghouli (28 ans) a réussi à s’adjuger le titre de champion pour sa première saison avec le club stambouliote. Feghouli (48 sélections, 11 buts) a été rappelé en équipe nationale avec l'arrivée à la barre technique de Djamel Belmadi.

Il a été titularisé lors du match en déplacement face au Bénin (défaite 1-0) dans le cadre de la 4e journée des qualifications de la CAN-2019, se voyant même octroyer le brassard de capitaine.