Renouvellement partiel des membres du Conseil de la nation: Ould Abbès appelle à «la transparence» dans le choix des candidats

Publié par DK News le 04-11-2018, 18h48 | 10

Le Secrétaire général du parti du Front de libération nationale (FLN), Djamel Ould Abbès, a appelé samedi à Alger à opter pour «la transparence» et à laisser «le dernier mot aux urnes» dans le choix des candidats du parti aux élections du renouvellement partiel des membres du Conseil de la nation.

Lors d'une rencontre avec les élus locaux de son parti à Alger dans le cadre des préparatifs aux élections du renouvellement partiel des membres du Conseil de la nation, M. Ould Abbès a mis l'accent sur la nécessité «d'unifier les rangs des élus et placer l'intérêt du parti au dessus de toute autre considération», appelant à la nécessité d'opter pour «la transparence et donner le dernier mot aux urnes dans le choix des candidats du parti à cette échéance».

Annonçant que les candidatures commenceront samedi prochain et seront ouvertes à tous les militants du parti, il a mis en garde contre «toutes marginalisation ou exclusion des militants».

Le SG du FLN a rappelé les normes adoptées dans l'admission des candidatures des militants, dont les conditions relatives à l'ancienneté, l'âge (35 ans) et l'absence d'antécédents judiciaires, a-t-il dit.

Par ailleurs, M. Ould Abbès a mis en avant le contenu du message du président de la République à l'occasion du 64ème anniversaire du déclenchement de la Révolution du 1er Novembre, concernant les acquis et réalisations de l'Algérie sous sa direction, faisant savoir que son parti s'attelait à réaliser un documentaire et des livrets visant à mettre en exergue toutes les réalisations concrétisées depuis 1999.

Au terme de la rencontre, les élus locaux de la wilaya d'Alger ont rendu public un communiqué dans lequel ils ont affirmé «leur soutien absolu au président de la République afin de poursuivre son programme ambitieux de réforme et de développement».