APN: Séance plénière demain consacrée aux questions orales

Publié par DK News le 06-11-2018, 17h34 | 6

L'agenda des travaux de l'Assemblée populaire nationale (APN) pour la prochaine période, arrêté lundi, prévoit une séance consacrée aux questions orales demain suivie d'une séance-débat du Projet de loi de finances (PLF) 2019 les 11 et 12 novembre, a indiqué lundi un communiqué de l'assemblée.

L'agenda des travaux de l'assemblée a été arrêté au terme de l'adoption de l'ordre du jour lors de la réunion du bureau présidée par Mouad Bouchareb, président de l'APN.

Il a été décidé de la tenue d'une séance consacrée aux questions orales le jeudi 8 novembre suivie d'une séance-débat du PLF 2019 les 11 et 12 du même mois, indique-t-on de même source.

La Loi de finances sera votée lors de la séance du jeudi 15 novembre qui sera également consacrée à l'adoption du rapport de la commission des affaires juridiques, administratives et des libertés sur la validation de la qualité de nouveau membre.

La séance du jeudi 22 novembre sera consacrée aux questions orales. Par ailleurs, le bureau a examiné des demandes d'envoi de délégations par la commission de l'Habitat, de l'quipement, de l' hydraulique et de l'aménagement du territoire concernant les dernières inondations dans la wilaya de Tébessa et pour faire le constat de certaines structures éducatives à Alger à l'occasion de la rentrée scolaire de cette année.

La demande de la Commission des affaires économiques, du développement, de l'industrie et de la planification pour l'organisation d'une visite sut le terrain au siège de la Sonatrach à Oran, au complexe pétrolier d'Arzew et certaines entreprises industrielles dans neuf wilayas du pays ainsi que la demande de la commission de la défense nationale pour l'organisation de visites sur le terrain dans des écoles et structures militaires ont été également examinées, a précisé la même source.

Le bureau de l'APN a également examiné des demandes d'organisation de journées parlementaires, dont l'organisation d'une journée nationale sur le service national «un devoir et un honneur» supervisé par la commission de la défense nationale et une autre sur «l'avenir des ressources en eau en Algérie» à la demande de la commission Habitat, équipement, hydraulique et aménagement du territoire, conclut le communiqué de l'assemblée.