L'Algérie a recouvré son indépendance grâce à la lutte armée et aux sacrifices consentis par son peuple

Publié par DK News le 07-11-2018, 17h46 | 9

Le ministre angolais des anciens combattants et vétérans de la Patrie, Joao Ernesto dos Santos a affirmé mardi depuis Tipasa que l'Algérie avait recouvré son indépendance grâce à la lutte armée et aux sacrifices consentis par son peuple.

Accompagné du Wali de Tipasa, Mohamed Bouchama, le ministre angolais qui a visité le centre de repos pour moudjahidine à Bou Haroun dans le cadre de sa visite en Algérie, a exprimé son admiration quant à l'histoire du peuple algérien, son militantisme et sa lutte armée pour le recouvrement de son indépendance.

"C'est grâce à la Révolution et à la lutte armée que l'Algérie a recouvré son indépendance" a-t-il soutenu, ajoutant que "la prospérité et le bien-être ne peuvent se concrétiser sans sacrifice et résistance".

A ce propos, M. Joao Ernesto dos Santos a indiqué que les peuples "sont appelés à oeuvrer sans relâche pour recouvrer leur indépendance", affichant sa satisfaction quant à cette visite qui permettra de renforcer les relations bilatérales entre les deux pays et peuples frères.

Le ministre des Moudjahidine, Tayeb Zitouni s'était entretenu, lundi à Alger, avec le ministre angolais sur les voies à même de renforcer les relations entre les deux pays dans divers domaines, notamment dans le domaine historique.

Dans ce sens, M. Joao Ernesto dos Santos s'est enquis des capacités consacrées par l'Algérie pour la prise en charge des invalides de guerre à travers le centre de repos pour moudjahidine à Bou Haroun (Tipasa), officiellement ouvert en 2008 d'une capacité de 60 lits et doté de cliniques spécialisées en phytothérapie, en psychologie et en neurologie.

Outre, le musée national de Tipasa, le responsable angolais a visité également et le site archéologique de Tipasa où il a pris connaissance de l'histoire de l'Algérie.