Mila : Récupération de 492 pièces de monnaie anciennes

Publié par Dk News le 10-11-2018, 17h02 | 26

Les services de la Sûreté de la wilaya de Mila ont  réussi courant cette semaine à récupérer 492 pièces de monnaie  archéologiques et arrêté deux personnes qui en étaient en possession,  apprend-on jeudi de la sûreté de wilaya.

Agissant sur informations relatives aux activités de deux personnes  suspectées de trafic de pièces archéologiques, les éléments de la sûreté  ont interpellé au niveau du barrage de contrôle à l’entrée Est de la ville  les deux suspects originaires de Guelma et âgés de 33 et 34 ans qui étaient  en possession de deux pièces de monnaie archéologique.

La perquisition de leur domicile en coordination avec le parquet, après  élargissement de la compétence territoriale des enquêteurs, a permis la  récupération de 490 autres pièces de monnaies anciennes, a indiqué à l’APS,  la même source. L’expertise des services de la direction de la culture a révélé que 491  des pièces trouvés sont en cuivre et appartiennent à la période numide  tandis qu’une est en or de remonte à l’époque ottomane (frappée en Egypte  en 1754).

Les deux mis en cause ont été présentés mercredi devant le parquet près du  tribunal de Mila, a ajouté la même source.