Boumerdes : Saisie de plus de 200 kg de viandes blanches et rouges avariées

Publié par Dk News le 11-11-2018, 16h13 | 9

Plus de 200 kg de viandes blanches et rouges  avariées et impropres à la consumation, ont été saisis par les services de  la Gendarmerie nationale à Boumerdes , a-t-on appris samedi, auprès du  groupement de wilaya de ce corps constitué.

Une première quantité de 188 kg de viandes blanches (dinde) a été saisie  par des éléments de la police économique à Bordj Menail (Est de Boumerdes)  , durant une opération de contrôle d’un véhicule utilitaire sur la RN12 ,  en direction de Tizi-Ouzou, a indiqué à l’APS , le lieutenant Kamilia  Kounane, chargée de la communication auprès du Groupement de la gendarmerie  nationale de la wilaya.

Les analyses réalisées, par le médecin vétérinaire relevant de la  direction des services agricoles, ont démontré que cette viande est  «avariée et impropre à la consommation» a-t-elle ajouté, signalant sa  destruction en présence du médecin vétérinaire.

Une autre quantité de 18 kg de viande rouge, abattue de façon illégale et  ne portant pas le sceau du vétérinaire, a été saisie dans la commune de  Legata, à l’Est de Boumerdes, parallèlement à une autre quantité de 2,7 kg  de viande rouge ne comportant pas de sceau vétérinaire, et destiné a être  hachée, saisie dans la même commune.

La totalité de cette viande impropre a été détruite en présence du médecin  vétérinaire et d’éléments des forces publiques, a-t-on ajouté de même  source.