Ain Témouchent : Plus de 90 participants aux éliminatoires régionales de chant patriotique

Publié par Dk News le 11-11-2018, 16h23 | 17

Les qualifications régionales du chant   patriotique organisées samedi à Ain Témouchent ont enregistré la   participation de plus de 90 jeunes venus de huit wilayas de l’ouest du   pays, a-t-on appris des organisateurs. 

Les chorales participantes à ces éliminatoires régionales, abritées par le   Petit Théâtre d'Ain Témouchent, se disputent la qualification pour les   finales nationales du festival du chant patriotique organisé par le   ministère de la Jeunesse et des Sports, a indiqué le chef de bureau   festivals de jeunes au ministère Marwan Touil. L’âge des concurrents à cette manifestation varie entre 15 et 35 ans. Ils   représentent des maisons de jeunes qui ont passé le cap des éliminatoires   de wilayas: d’Oran, Sidi Bel-Abbès, Saida, Tlemcen, Mascara,  Relizane,   Mostaganem et d'Ain Témouchent, a-t-on ajouté. 

Les wilayas d'Ain Defla, Biskra et Guelma abritent aussi des éliminatoires   régionales du festival de chant patriotique. Trois chorales de chaque   région du pays seront qualifiés pour ce rendez-vous avec les wilayas de   Tamanrasset, Adrar, Illizi et Tindouf avant la fin d’année en cours dans la   wilaya de Béjaia qui devra abriter la finale, a fait savoir M. Touil. 

Ce festival vise à ancrer la dimension historique chez les jeunes et   promouvoir ce chant qui fait partie de l’identité nationale.