Lutte contre la criminalité: Plusieurs personnes arrêtées, notamment pour détention de stupéfiants (DGSN)

Publié par Dk News le 12-11-2018, 16h15 | 11

 Plusieurs personnes impliquées notamment dans  des affaires de détention de substances prohibées et de transfert illégal  de fonds vers l'étranger ont été arrêtées dans différentes wilayas du pays,  indique dimanche un communiqué de la direction de la communication de la  Sûreté nationale.

Ainsi à Alger, les forces de police de la sûreté de wilaya ont mené une  opération à travers les différents quartiers de la capitale qui s'est  soldée par l'interpellation de 46 individus impliqués dans des affaires de  détention de stupéfiants et d'armes blanches et par la récupération de 221  comprimés psychotropes, 0,6 grammes d'héroïne, 23,6 grammes de cannabis  traité et 12 armes blanches, précise-t-on de même source.

 A Adrar, les forces de police de la sûreté de wilaya ont opéré, en vertu  d'un mandat de justice, une perquisition dans un domicile à Adgha, laquelle  s'est soldée par l'arrestation de 3 individus et la récupération de 808,5  grammes de cannabis traité.

  Par ailleurs, dans le cadre de la lutte contre le transfert illégale des  fonds du et vers l'étranger, les services de police des frontières au port  de Mostaganem ont procédé à l'arrestation d'une personne qui s'apprêtait à  quitter le territoire national à destination de Valence en Espagne en  possession de 12.596 euros et 130.000 DA non déclarés.

A Constantine, la police a procédé à l'interpellation d'un individu en  possession d'une somme d'argent en monnaie étrangère estimée à 1.200  dollars américains, en faux billet de banque, en coupure de 200 dollars.

A M'sila, les force de police ont démantelé une bande de malfaiteurs  composée de 4 individus s'adonnant au trafic de voitures volées et  suspectés d'agressions contre des citoyens dans plusieurs wilayas.

 L'enquête dans laquelle ont été utilisés les techniques modernes  d'identification des empreintes digitales a permis de récupéré une voiture  volée, des pièces détachées et des plaques d'immatriculation de véhicules  volés.