Port de Mostaganem: Acquisition d’un deuxième remorqueur

Publié par Dk News le 12-11-2018, 16h16 | 136

Le port commercial de Mostaganem s’est doté  dernièrement d’un nouveau remorqueur pour un montant de 6,7 millions  d’euros, a-t-on appris, de la direction commerciale de l’Enterprise  portuaire.

Le directeur commercial de l’EPM, Guetni Touhami, a souligné que ce  remorqueur acquis, dernièrement, d’une société espagnole spécialisée, devra  renforcer les activités du port commercial qui dispose d’un seul équipement  de faible puissance et tonnage. Ce remorqueur dont l’équipage est composé de 8 marins devra alléger les  charges de location d’un équipement similaire de l’entreprise portuaire  d’Arzew (Oran) et permettra l’accostage sécurisé des navires dans  l’enceinte du port, a précisé le même responsable. 

Le remorqueur, doté d’équipements et de moyens de haute technologie peut  être également utilisé dans des opérations de sauvetage et de secours au  large. Il est équipé également d’un système d’extinction d’incendies à bord  des navires et de lutte contre la pollution marine.

D’une longueur de 30 mètres et de 9 mètres de large, le remorqueur à un  tirant d’eau de 4,8 mètres. Sa vitesse peut atteindre les 12 n£uds/heure  (22 km). Il a été baptisée «Mazagran», au nom d’une localité dominant la  ville de Mostaganem.