Ouverture des travaux de la Conférence de Palerme sur la Libye

Publié par DK News le 12-11-2018, 18h13 | 7

Les travaux de la conférence internationale sur la Libye ont débuté lundi après-midi à Palerme en Italie avec l'espoir de sortir le pays de la crise actuelle et de soutenir le nouveau plan  élaboré par les Nations unies pour l'organisation des élections en 2019.

Le Premier ministre, Ahmed Ouyahia, représente le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, à cette conférence internationale sous l'égide de l'Organisation des Nations Unies  avec la participation d'une vingtaine de pays.

 M. Ouyahia est accompagné, à cette occasion, par le ministre des Affaires étrangères, Abdelkader Messahel. 

 Ce nouveau rendez-vous en Sicile qui intervient après la conférence de Paris en mai dernier devra se focaliser sur les conditions du retour au calme et la remise en marche de l'économie libyenne, ont indiqué les autorités italiennes.

Dans le cadre des préparatifs de la Conférence, Rome a convié tous les principaux dirigeants libyens, dont le président du Conseil présidentiel, Fayez Al-Sarraj, le commandant en chef des forces armées, Khalifa Hafter, le président de la Chambre des représentants (Parlement), Aguila Saleh, le président du Haut Conseil d'Etat, Khaled Al-Mechri ainsi que l'Envoyé de l'ONU en Libye, Ghassan Salamé.