Nâama : Regroupement régional pour tester les capacités d'intervention de la protection civile

Publié par Dk News le 21-11-2018, 16h38 | 11

Un regroupement régional pour tester les capacités d'intervention de la protection civile est organisé à partir de mardi à Nâama, a-t-on appris auprès de la Direction de wilaya de ce dispositif.

Cette rencontre de trois jours, qui regroupe des équipes de la protection civile des wilayas de Nâama, d'El Bayadh et de Béchar, prévoit des exercices et des man£uvres pour tester les capacités opérationnelles et la performance des agents en cas de catastrophes naturelles dont les inondations, les incendies et les intempéries, a-t-on indiqué.

Ces exercices, programmés dans un site vaste à la sortie-ouest de la ville de Nâama, mobilisent des moyens matériels dont un matériel moderne de communication entre équipes d’intervention, des ambulances équipées, des camions d’extinction et autres moyens de transport, avec la participation de 207 éléments de soutien et de secours de la protection. Ils s'inscrivent dans le cadre du plan d’action de la Direction générale de la protection civile de l'exercice 2018, a-t-on fait savoir.

Des officiers de la protection civile donnent, à cette occasion, des leçons théoriques sur les modalités d’intervention, de repêchage de victimes, de premiers secours et de techniques modernes pour parer aux dégâts et blessures, a souligné le chargé d’information à la Direction de la protection civile de Nâama, le capitaine Medjahed Slimane.

Les exercices pratiques retenus lors de ce regroupement tendent à tester les capacités d’intervention en cas d'inondations et d'effondrement d’un vieux bâti, mais aussi à jauger l'aptitude des troupes dans la recherche sous les décombres, a-t-on indiqué de même source.