Kenya: 4 terroristes Shebab tués à la frontière entre les comtés de Lamu et Garissa

Publié par Dk News le 21-11-2018, 16h44 | 8

Quatre membres présumés du groupe terroriste somalien Shebab ont été tués et six fusils saisis par la police kényane de la réserve nationale de Boni, à la frontière entre les comtés de Lamu et Garissa, a rapporté mercredi le journal «The Standard», citant des sources policières.

Les officiers de l'Unité des patrouilles rapides des frontières, qui font partie de l'opération de sécurité multi-agences «Linda Boni» destinée à chasser les «Shebab» qui se cachent dans la forêt de Boni, se sont livrés à un échange de tirs avec «des terroristes Shebab qui avaient attaqué un mât de communication à Ijara (ancien district et ville du comté de Garissa)», selon le directeur des opérations de Linda Boni, Joseph Kanyiri, cité par le journal.

Quatre terroristes ont été tués et d'autres blessés lors de cette opération qui s'est soldée aussi par la saisie de six fusils AK-47, a précisé le responsable, ajoutant que les organes de sécurité sont à la poursuite des personnes blessées.

«J'appelle le public à signaler tout personnage suspect présentant des blessures par balle ou des blessures inexpliquées», a déclaré M. Kanyiri, assurant que l'opération visant à débarrasser la région des terroristes Shebab se poursuit jusqu'à ce que la sécurité soit rétablie dans la région.

Cette opération intervient cinq jours après que des Shebab aient attaqué un véhicule de la Croix-Rouge du Kenya, blessant un volontaire travaillant pour l'agence de secours. Mardi soir, cinq personnes ont été blessées, dont deux grièvement, et une jeune femme italienne a été kidnappée, lors d'une attaque perpétrée par des Shebab contre un centre commercial à Chakama, dans le comté de Kilifi, au Kenya, rapporte mercredi «Daily Nation», citant des témoins sur place.