Algérie-Qatar: Les perspectives de coopération industrielle et minière au centre d'un entretien entre Yousfi et l'ambassadeur du Qatar

Publié par DKNEWS le 21-11-2018, 17h49 | 14

Le ministre de l'Industrie et des mines, Youcef  Yousfi a reçu, mercredi à Alger, l'ambassadeur du Qatar, Ibrahim Bin  Abdulaziz Al-Sahlawi avec lequel il a évoqué les perspectives de la  coopération industrielle et minière entre les deux pays, a indiqué un  communiqué du ministère.

Lors de cet entretien, les deux parties ont mis l'accent sur «la  nécessité de renforcer et de développer le partenariat industriel entre  l'Algérie et le Qatar, d'autant que les domaines de coopération bilatérale  dans ce domaine sont larges et diversifiés», selon la même source.

M. Yousfi a salué les relations algéro-qataries dans le domaine de la  coopération industrielle, mettant en exergue les projets bilatéraux  réussis, à l'instar du projet de sidérurgie de Bellara à Jijel.

 A cette occasion, M. Yousfi a exprimé la disposition de l'Algérie à  coopérer avec le Qatar dans tous les domaines industriels, particulièrement  dans celui des industries chimiques et minérales.

 De son côté, l'ambassadeur du Qatar, a exprimé la disposition de son pays  à toutes formes de coopération avec l'Algérie et sa volonté de créer de  nouveaux partenariats dans les domaines industriel et minier, conclut la  même source.