Ouargla : plus de 11 millions DA pour le réseau d’irrigation d’un périmètre agricole à El-Borma

Publié par Dk News le 23-11-2018, 15h57 | 5

Une enveloppe de plus de 11 millions DA, puisée du Fonds spécial de développement des régions du Sud, a été consacrée à la réalisation du réseau d’irrigation du périmètre agricole "Oued El-Siss", dans la commune frontalière d’El-Borma (420 km Est d’Ouargla), a-t-on appris de la Direction des services agricoles (DSA).

Lancé en octobre dernier, le projet, portant sur la réalisation d’un réseau d’irrigation d’un linéaire de 2,77 km, a été confié à une entreprise privée spécialisée dans les travaux publics et l’hydraulique avec un délai de réalisation de deux mois, a-t-on précisé.

La commune d’El-Borma a pris en charge la réalisation d’un forage albien destiné à l’irrigation du périmètre agricole "Oued El-Siss", couvrant une superficie de 54 hectares et regroupant 13 bénéficiaires, a ajouté la source.

Ce périmètre agricole, un projet entrant dans le cadre des efforts de l’Etat visant le développement des régions frontalières et l’amélioration des conditions de vie de leurs populations, est spécialisé dans la phoeniciculture et les cultures maraichères et devra contribuer à l’autosuffisance du marché local en produits agricoles, selon les services de la DSA de la wilaya d’Ouargla.