Police Ain Defla : 3 voleurs arrêtés grâce au système digital des empreintes

Publié par Dk NewsSalim Ben le 24-11-2018, 16h25 | 27

Grâce à la technologie du système de reconnaissance des empreintes digitales, la deuxième sureté urbaine d'Ain Defla a réussi de résoudre le mystère du vol qui a touché une maison au cours de la semaine, et mis a mains sur les acteurs.

Effectivement, la deuxième sûreté urbaine a été en mesure d'identifier trois jeunes personnes âgées de 18 à 23 résidant dans la même ville, après que les enquêtes eurent prouvé qu'ils étaient impliqués dans une affaire de vol commis lors de la prière du vendredi dans un logement en l'absence de ses habitants. Les auteurs ont pris trois téléphones portables de haute qualité.

Les suspects, dont deux ont été arrêtés au début de l'enquête, ont été identifiés à l'aide du système d'identification par empreintes digitales, qui montrait une correspondance parfaite entre une empreinte trouvée sur le lieu du crime et le domicile des victimes.

Les accusés ont été traduits devant la justice d'Ain Defla, qui a ordonné leur emplacement en détention provisoire en attendant leur procès.


La police organise  des portes ouvertes aux profits des élèves 

Cette année, les enfants prennent les commandes et inondent le monde de bleu.
L'UNICEF veut bâtir un monde dans lequel chaque enfant est scolarisé, à l'abri des dangers et à même de réaliser son potentiel.

Dans ce cadre et suite au programme annuel de la DGSN, les servies de la sûreté de wilaya ont lancé un programme a travers tous les établissements scolaire des trois paliers en organisant des cours de formation et de sensibilisation sur des dangers de plusieurs fléaux, notamment, les accidents de la route, la drogue, les dangers de l'internet et les actes criminels des mineurs, des visites guidés a ces établissements, en distribuant des dépliants de sensibilisation.

Des portes ouvertes aux profits des élèves des trois paliers a travers les sûretés urbaines des dairas de la wilaya ont été organisées a l'occasion des célébrations de la Journée mondiale des droits de l'enfant, du 18 au22 novembre 2018, afin de promouvoir le respect et les droits des enfants.
Des réceptions et un accueil chaleureux a été réservé aux élèves, en présence des cadres des sûretés urbaines, et les chefs des services qui ont expliqué aux élèves les différentes taches confiées à la police axées à la protection de l'enfant et leurs droits.

La Journée mondiale de l'enfance offre à chacun et chacune d'entre nous une occasion unique de sensibiliser le public aux droits de l'enfant, de promouvoir et de mettre en lumière ceux-ci, mais aussi de transformer cette date en actes concrets en faveur des enfants partout dans le monde.