Oran : plus de 250 spécialistes attendus au prochain congrès national de la SACOT

Publié par DK News le 24-11-2018, 17h27 | 11

Plus de 250 spécialistes nationaux et étrangers prendront part, du 30 novembre au 2 décembre prochains à Oran, au 25ème Congrès national de la Société algérienne de chirurgie orthopédique et traumatologique (SACOT), a-t-on appris samedi des organisateurs.

Cette édition propose plusieurs thèmes, comme «Les fractures diaphysaires du fémur chez l'enfant», «Les grands déficits osseux» ainsi que «Les déformations des membres de l'enfant», a-t-on précisé. «Le choix des thèmes n'est pas fortuit puisque les déformations ou malformations des membres chez l'enfant sont de plus en plus courantes en Algérie», a-t-on expliqué.

Des spécialistes en orthopédie et traumatologie des différentes régions du pays ainsi que des spécialistes étrangers viendront exposer leurs expériences respectives mais aussi s'informer sur toutes les nouveautés en matière de traitement.

Un riche programme a été tracé pour les trois jours de ce congrès comprenant des tables-rondes, des conférences, des séances thématiques, des communications orales et affichées entre autres.

Des conférences d'enseignement destinées aux médecins résidents seront également animées et porteront entre autres sur «la place de la chirurgie dans le traitement des lésions cartilagineuses», «la gestion des risques en orthopédie» et «la prothèse du genou».