Génie civil: Séminaire international sur les matériaux cimentaires les 27 et 28 novembre à l’ENP

Publié par DK News le 26-11-2018, 17h26 | 300

Un séminaire international de Génie civil sur les matériaux cimentaires (SIGC 2018) sera organisé mardi et mercredi à Oran, a-t-on appris lundi auprès des organisateurs.

Cette manifestation scientifique, organisée par le département de Génie civil de l’Ecole nationale Polytechnique d’Oran (ENPO) «Maurice Audin», en collaboration avec le laboratoire des matériaux «LABMAT» de la même école, verra la participation d’experts, de chercheurs et d’enseignants qui débattront des différentes questions d’actualité liées au domaine. 

Il s’agit des questions relatives aux matériaux innovants, à la durabilité des matériaux, aux différentes pathologies liés aux types de sol, aux matériaux nouveaux comme les géo-polymères, aux nano matériaux et aux composites entre autres, a-t-on noté.

La conférence ambitionne, selon ses organisateurs, de «promouvoir l’échange d’expériences, de connaissances et d’informations sur l’Etat d’avancement des travaux de recherches dans le domaine entre la communauté universitaire nationale et étrangère».

Elle vise également à dégager un cadre de partenariat entre les différents participants et institutions, et à permettre, également, aux entreprises socio économiques d’exposer leurs problématiques susceptibles d’être solutionnées par les chercheurs universitaires, a-t-on fait savoir de même source. Aussi, les organisateurs aspirent à travers ce séminaire, à mobiliser les chercheurs du domaine et à contribuer ainsi à l’émergence d’une communauté scientifique internationale en lien avec la thématique de la conférence.