Bordj Bou Arreridj: Appel à instituer le colloque international «cheikh Mohamed-Larbi Ben Ettabani» en rencontre annuelle

Publié par Dk News le 08-12-2018, 16h10 | 16

Les participants au colloque international «cheikh Mohamed-Larbi Ben Ettabani (1898/1070)» sur «l’authenticité de la pensée acharite et son impact sur la cohésion sociale» ont recommandé jeudi à Bordj Bou Arreridj d’instituer le colloque en rencontre annuelle consacrée aux questions de la théologie islamique.

Représentant des universités nationales et étrangères, le Haut conseil islamique (HCI), le secteur des affaires religieuses et des cheikhs de zaouïas, les séminaristes ont préconisé l’association des laboratoires de recherche universitaire, des établissements pédagogiques et zaouïas à l’enrichissement ses méthodes d’enseignement de la théologie islamique.

Il a été également recommandé d’inclure aux programmes scolaires les valeurs du référent religieux national qui consolident l’unité et la cohésion nationale et à publier les travaux du colloque.

Ce colloque a été organisé à la maison de la culture Mohamed Boudiaf sous l’égide du président de la République Abdelaziz Bouteflika et le HCI et avec le concours de la wilaya de Bordj Bou Arreridj.

Un des plus célèbres savants enseignant à la mosquée du Prophète de Médine (Arabie saoudite), cheikh Ben Ettabani est né en 1898 dans l’actuelle commune de Ras El Oued (wilaya de Bordj Bou Arreridj) dans la même ville natale que le cheikh El Bachir El Ibrahimi.