Equitation/Prix : de la ville d'Oran Mesrati Brahim du CHM Blida remporte le concours national de saut d’obstacles

Publié par Dknews le 18-05-2014, 16h35 | 683

Le cavalier Mesrati Brahim du CHM Blida, montant «Kazanova» a remporté le Prix de la ville d'Oran du concours national de saut d’obstacles, qui a pris fin samedi au centre équestre «Antar Ibn Cheddad» d'Es-Sénia (Oran). La deuxième place est revenue à Benyahia Abdellatif du club équestre El Haras El Djamhouri montant «Badr», alors que Boughendoura Dalia du club équestre de Ouled Fayet montant «Joyeux» a terminé troisième.

Dans l'épreuve réservée aux chevaux barbes et arabes-barbes et le pur sang arabe, le jeune cavalier Boutabi Abdellah d'El Haras El Djamhouri enfourchant «Awleb» s'est illustré de fort belle manière en décrochant la première place devant Fekir Walid montant «Nomad» du club «Etrier oranais» et Bouhadji Feriel de Sidi Bel-Abbes montant «Jahid».

Organisé par le club équestre «Etrier Oranais» en collaboration avec la direction de la jeunesse et des sports de la wilaya d'Oran, ce concours a réuni 150 chevaux et plus de 200 cavaliers de 23 clubs du pays, dans les catégories cadets, juniors et seniors, amateurs et professionnels.Huit épreuves se sont déroulées lors de cette manifestation équestre, dont les plus en vue le Prix de la ville d'Oran.

Le président du club «Etrier oranais», Zoheir Relimi a fait savoir que l'hippisme national ne fait que progresser grâce aux efforts fournis par tous les intervenants dans ce domaine. «Nous devons également développer les métiers du cheval», a-t-il ajouté. Il a également tenu à remercier les autorités locales qui ont contribué à la réussite de ce grand prix qui a enregistré un record concernant le nombre des chevaux participants.

Le public était nombreux à suivre les différentes épreuves, surtout le grand prix qui a tenu toutes ses promesses offrant un beau spectacle, malgré le temps maussade. En clôture de ce rendez-vous équestre, des cadeaux ont été remis aux vainqueurs, en présence des autorités locales, du membre de la Fédération équestre algérienne et de représentants de la direction de la jeunesse et des sports de la wilaya d'Oran.