Suite A L’accord Conclu Entre Le Wali Et Les Expropries A Tizi-Ouzou : Les travaux de réalisation du nouveau CHU d’Oued Fali lancés dans quelques jours

Publié par Kamel Nait Ameur le 18-05-2014, 17h31 | 43

Les travaux de réalisation du nouveau chu de Tizi-Ouzou vont commencer dans quelques jours. C’est un communiqué de la wilaya qui annonce la bonne nouvelle dans son site.

En effet, le premier responsable de la wilaya, Abdelkader Bouazghi a, en collaboration avec les servi ces en charge du dossier trouvé un terrain d’entente pour le règlement du litige qui les lie aux expropriés des terrains devant servir d’assiette pour cette nouvelle infrastructure sanitaire d’une capacité de 500 lits.  

La réunion à laquelle avait en effet appelé le wali a réussi à lever les ambigüités et les malentendus entre les deux parties. Pour se faire, les négociations ont amené les services de la wilaya et les propriétaires des terres d’Oued Fali à convenir sur la possibilité que l’entreprise chargée des travaux de réalisation du projet de CHU entreprenne ses travaux dans l’immédiat et la procédure d’indemnisation des expropriés sera engagée dans les plus brefs délais. Par ailleurs, il à signaler que cette nouvelle infrastructure vient renforcer l’ancien centre hospitalo-universitaire Mohamed Nadir dont le service des urgences est saturé.

La venue de ce dernier d’une capacité de 500 lits apportera sans nul doute des améliorations sur la qualité du secteur de la santé dans la wilaya.   A noter aussi que les infrastructures de santé de proximité trouvent tout le mal du monde à satisfaire les citoyens.

Ces dernières souffrent cruellement d’un manque de médecins spécialistes malgré l’existence de toutes les spécialités en leur sein. Ce manque engendre par conséquent la multiplication des transferts vers le CHU. Ce rythme de transferts depuis les structures sanitaires des daïras cause de son coté la saturation du bloc des urgences. D’où l’importance capitale de l’accord conclu entre le wali et les propriétaires expropriés.