Bordj Bou Arreridj : Relance prochaine du projet de réalisation de l’évitement de la ville

Publié par Dk News le 17-12-2018, 16h25 | 11

Le projet de l’évitement de la ville de Bordj Bou Arreridj, reliant les routes nationales RN 106 et RN 5, sera «prochainement relancé», a-t-on appris dimanche, des services de la wilaya.

L’évitement de près de cinq (5) km,  qui sera réalisé dans le cadre d’une action de bénévolat des entrepreneurs locaux  permettra de relier la route nationale RN 106 au  chef lieu de wilaya ainsi que les communes de Medjana, et de Teniet En Nasr et la route nationale RN 5 à la ville de  Bordj Bou Arreridj, a indiqué la même source.

Cette route donnera également la possibilité aux usagers, notamment les conducteurs de poids lourds, d’éviter de passer par le centre-ville de Bordj Bou Arreridj, ce qui contribuera à fluidifier le trafic routier au chef lieu de wilaya, a-t-on fait savoir de même source.

Il est à signaler que ce projet a enregistré un retard depuis son lancement en 2016, notant que cette route sera ouverte à la circulation ‘‘le 18 février prochain’’, à l’occasion de la célébration de la journée nationale du chahid.