Lamamra : «Nous devons travailler main dans la main»

Publié par Dknews le 18-05-2014, 19h32 | 27

De côté, le ministre des Affaires étrangères, Ramtane Lamamra a indiqué que le Mali était dans une période «particulièrement importante» de son histoire, soulignant qu’avec le concours des pays voisins et des pays africains, le Mali parviendra «inexorablement à transcender une conjoncture extrêmement difficile».

«Nous devons travailler main dans la main, avec persévérance, afin de réunir les conditions d’un dialogue inter-malien inclusif le plus tôt possible», a soutenu le chef de la diplomatie algérienne.M. Lamamra a également condamné les «développements regrettables» lors du déplacement samedi du Premier ministre malien dans la région de Kidal.

M. Lamamra est arrivé vendredi soir à Bamako après s’être rendu respectivement à Nouakchott et à Ouagadougou, dans le sillage d’une tournée dans les pays du Sahel entrant  dans le cadre de la tenue des consultations et des contacts permanents avec ces pays voisons de l’Algérie.Auparavant, l’Algérie et le Mali avaient signé un communiqué commun dans le cadre de la tenue 3e session du Comité bilatéral stratégique algéro-malien sur le Nord-Mali, dans lequel le Mali a salué le rôle de l’Algérie dans les efforts qu’elle déploie dans le règlement de la crise malienne.