Nécessité de promouvoir les capacités des jeunes et leur implication dans l’action de développement

Publié par Dknews le 18-05-2014, 19h53 | 22

Les participants à un forum sur les jeunes et l’action entrepreneuriale ont insisté, dimanche à Tindouf, sur la promotion des capacités des jeunes et leur insertion dans l’action de développement. 

Les intervenants, universitaires, spécialistes en ressources humaines et présidents d’associations actives en milieu juvénile, ont mis l'accent sur l’importance de promouvoir les capacités et les compétences des jeunes afin de leur permettre une meilleure prise en charge de leurs préoccupations et leur ouvrir des opportunités à même de contribuer au développement local. 

Pour M. Hocine Ammari, président de l’association scientifique et culturelle "Malek Benabi", qui a mis en exergue l’importance de l’action entrepreneuriale juvénile, les jeunes nourrissent de larges ambitions nécessitant une bonne prise en charge par les instances officielles et les associations et leur encouragement et orientation pour promouvoir leurs capacités individuelles. 

M. Ammari a estimé à ce propos que "la prise en charge des préoccupations des jeunes consistent notamment à les encourager et à les accompagner dans le montage de leurs micro-entreprises en vue de leur permettre de contribuer effectivement à l’action de développement local".   M. Abdelmadjid Attache, spécialiste en développement des ressources humaines, a évoqué l’importance de la planification personnelle et la nécessaire mise au point d’une prospection claire qui permettra aux jeunes d’atteindre les objectifs assignés.

 Initiée par l’association scientifique et culturelle "Malek Benabi" sous le signe "ensemble avec les attentes des jeunes", cette cinquième édition du forum sur les jeunes et l’action entrepreneuriale, abrité, trois jours durant par la maison de jeunes "Beztami Redouane" de Tindouf, se déroule avec la participation des enseignants universitaires, des spécialistes en ressources humaines et des représentants de la société civile.