M'sila : poursuite des opérations de forage pour extraire le corps de Ayache Mahdjoubi

Publié par Dk News le 26-12-2018, 16h23 | 19

Les éléments de la protection civile poursuivent leurs efforts pour extraire la dépouille du jeune Ayache Mahdjoubi (31 ans) tombé il y a 8 jours dans un puits artésien de 30 mètres de profondeur situé dans le village d’Oum Cheml, dans la commune d’El Houamed (75 km au Sud-ouest de M’sila), a-t-on appris mardi de sources concordantes.

Eu égard à la complexité de la situation et par crainte d’obstruer la partie du forage dans lequel est bloquée la victime, les éléments de la protection civile poursuivent manuellement, depuis lundi, les travaux d’excavation à l’aide de pioches et de pelles, a-t-on indiqué auprès de ce corps constitué.

Les éléments de la protection civile, soutenus par les habitants de la région, essayent d’extraire le corps de la victime en recourant à tous les moyens mis à leur disposition au cours des dernières 48 heures, a souligné la même source.

Les services de la wilaya de M’sila ont, quant à eux, pris plusieurs mesures au cours de ces derniers 24heures pour apporter leur soutien aux éléments de la protection civile, dépêchant sur place une équipe de renfort pour soutenir les travaux et en mobilisant davantage de matériel pour accélérer l’opération, a précisé un des responsable de la wilaya.

L’annonce dimanche de la mort du jeune Ayache, tombé dans ce puits artésien d’un diamètre de 40 cm et à une profondeur de 30 mètres, a suscité un important élan de solidarité parmi la population et sur les réseaux sociaux.