Indonésie/ éboulements: Le bilan s'élève à 15 morts

Publié par Dk News le 02-01-2019, 16h46 | 2

 Le bilan des éboulements qui ont frappé lundi la province de Java occidental s'est élevé à 15 morts, alors que 20 personnes sont toujours portées disparues, a indiqué mardi soir l'Agence indonésienne de gestion des catastrophes (BNPB).

Trois villageois ont été blessés quand la catastrophe, provoquée par de fortes pluies, a frappé vers 17h heure de Jakarta le village de Sinaresmi dans le district de Sukabumi, a précisé Sutopo Purwo Nugroho, porte-parole de la BNPB.

Les sauveteurs s'efforcent de porter secours aux sinistrés qui seraient encore ensevelis sous le torrent de boue et de roches qui a balayé 30 maisons du village, a-t- il expliqué, tout en notant que les secouristes sont eux aussi confrontés à la menace de nouveaux éboulements.

«Quatre nouveaux glissements de terrain de petite échelle ont eu lieu. La texture molle du sol et les conditions instables du terrain mettent en danger les secouristes, notamment lorsqu'il pleut», a précisé M. Sutopo.

L'un des deux équipements lourds prévus a pu être déployé sur place afin de concourir aux opérations de recherche et de secours, a-t-il ajouté en indiquant que 63 villageois ayant survécu à ces éboulements ont trouvé abri dans des lieux sûrs.