Finlande: Une forte tempête perturbe les transports maritimes et terrestres

Publié par Dk News le 02-01-2019, 16h46 | 1

Des vents violents ont provoqué mardi soir des dégâts en Finlande, perturbant les transports maritimes et terrestres, a indiqué le service météorologique national, soulignant que les conditions météorologiques devraient se dégrader jusqu'à mercredi.

La vitesse du vent aurait atteint 27 mètres par seconde, selon la même source qui a prédit des vagues allant jusqu'à sept mètres de haut dans le nord de la Baltique.

Les liaisons par ferry de la compagnie Viking Line entre les îles Aland et la Suède risquent d'être annulés. Viking et la compagnie Tallink ont précisé que les autres liaisons devraient être assurées comme prévu, tout en ne s'arrêtant pas aux îles Aland. Par précaution, elles ont demandé aux passagers de se prémunir contre un éventuel mal de mer.

Sur terre, un autocar s'est renversé dans le sud-ouest de la Finlande. Les 18 passagers à bord ont pu être secourus, dont certains avec des blessures légères. Le long de la dorsale ferroviaire dans l'est de la Finlande, un train a percuté mardi soir des arbres tombés sur les rails.

Le service a devrait être suspendu jusqu'à mercredi matin au moins. Quelque 40.000 ménages étaient sans électricité mardi soir, selon des médias locaux.