Prise en charge de l'épilepsie : une rencontre régionale prévue à Oran

Publié par Dk News le 02-01-2019, 16h52 | 39

La prise en charge de la maladie épileptique sera au centre d'une rencontre régionale prévue le 1er février prochain à Oran, a-t-on appris des responsables de la Ligue algérienne pour la prise en charge de l'épilepsie (LAPE).

"Il s'agit des premières journées d'enseignement en épileptologie de la région Ouest visant à actualiser les connaissances des praticiens à l'effet d'améliorer la prise en charge des patients", a précisé à l'APS le vice-président de la LAPE, Dr. Noureddine Bengamra.

"Ce regroupement, a-t-il expliqué, se propose de contribuer à la formation médicale continue des médecins généralistes, neurologues, psychiatres et pédiatres".

Une rencontre aux objectifs similaires s'est tenue, le 15 novembre dernier à Alger, au profit des spécialistes de la région Centre, à l'initiative de la LAPE qui prévoit également de reproduire ces journées pédagogiques pour la région Est.

Agréée en mars 2018, cette société savante de dimension nationale regroupe les professionnels de santé acteurs de la prise en charge des patients épileptiques, à l'instar des neurologues, neurochirurgiens, pédiatres, psychiatres et neurophysiologistes, rappelle-t-on.