Djelfa : Plus de 2.500 employeurs ont introduit leurs déclarations et leurs cotisations via le site électronique

Publié par DK News le 06-01-2019, 18h28 | 9

Quelque 2.563 employeurs affiliés à l'Agence de Djelfa relevant de la Caisse nationale des assurances sociales des travailleurs salariés (CNAS) ont introduit les déclarations des salaires de leurs employés et leurs cotisations via le site électronique mis à leur disposition pour ce faire , a-t-on appris, dimanche, d’un responsable de cette structure.

«Ce nouveau service est inscrit au titre des changements opérés, ces dernières années, en matière de collecte des cotisations et de facilitation des déclarations des salaires des employés, entre autres», a indiqué le chargé de la communication auprès de l’Agence CNAS de Djelfa, Fethi Zoubir.

Il a particulièrement souligné l’efficience de cette nouvelle technologie, introduite depuis près de deux ans, car adaptée aux besoins des employeurs , qui ne sont plus contraints de se déplacer vers la Caisse, a-t-il ajouté.

M. Zoubir a fait part, à ce propos, de pas moins de 2.563 employeurs affiliés, qui ont introduit leurs déclarations via ce site électronique, en 2018, soit un taux de 89% de la totalité des déclarations enregistrés à cette période, a-t-il assuré.

Une campagne de sensibilisation est actuellement en cours en vue d’élargir le champ d’exploitation de ce nouveau système par les employeurs, appelés à faire leurs déclarations annuelles via les sites www.cnas.dz ou httpsM//teledeclarations.cnas.dz, et ce entre le début du mois jusqu’à sa fin.

La même source a, par ailleurs, signalé la programmation d’une autre campagne d’information similaire, les 13 et 14 du mois courant, en vue de la déclaration des employés estrangers sous le signe «la déclaration de la main d’£uvre étrangère à l’assurance sociale est une obligation légale».