Ligue Arabe : M. Tebboune s'entretient avec une délégation de la Ligue arabe

Publié par Dknews le 19-05-2014, 20h32 | 75

Les moyens de renforcer la coopération arabe en matière  de prévention contre les dangers des catastrophes naturelles ont été, lundi  à Alger, au centre d'une rencontre entre le ministre de l'Habitat, de l'urbanisme  et de la ville, Abdelmadjid Tebboune et une délégation de la Ligue arabe conduite  par Djameleddine Djaballah, selon un communiqué du ministère.  

Cette rencontre s'inscrit dans le cadre de la création effective du  centre arabe de prévention contre les séismes et autres catastrophes naturelles,  indique-t-on de même source.

 M. Djaballah a exprimé le souhait de la Ligue arabe de tirer avantage  de l'expérience algérienne dans ce domaine, selon le communiqué.          

Dans ce sens, il a salué "les efforts consentis par les autorités publiques  pour prévenir les dangers des catastrophes naturelles", estimant que l'expérience algérienne "est une fierté sur le plan arabo-africain", ajoute  le communiqué.  Pour sa part, M. Tebboune s'est réjouit des propositions de la délégation  arabe, exprimant la disposition de l'Algérie à coopérer dans ce sens.