Sonatrach fait don d’équipements médicaux dans le sud et sponsorise un club de football de Hassi Messaoud

Publié par DK News le 14-01-2019, 18h35 | 7

La compagnie nationale Sonatrach a fait un don d’équipements au profit d'établissements de santé de Ouargla, d'In Salah et de Tébessa et a décidé de sponsoriser un club de football de Hassi Messaoud, a-t-elle indiqué lundi dans un communiqué.

«Soucieuse de l’amélioration des conditions de prise en charge médicale des populations du Grand Sud algérien, Sonatrach œuvre à travers un large programme d’actions de renforcement en équipements de radiologie, de cardiologie et de chirurgie ainsi que d’autres équipements sanitaires indispensables, au profit des différentes structures sanitaires des wilayas relevant du Grand Sud», souligne la compagnie.

Cette initiative «permettra d’assurer une meilleure prise en charge des populations locales en leur évitant, notamment, de longs et coûteux déplacements, surtout pour les populations nécessitant une prise en charge urgente et ne pouvant pas être évacuées vers les grands hôpitaux du pays», ajoute Sonatrach.

Pour la wilaya de Ouargla (commune de N’Goussa), la compagnie a fait un don d'un échographe couleur.

Concernant la wilaya déléguée d'In Salah, Sonatrach a fait don à l'Etablissement public hospitalier de 2 échographes de nouvelle génération avec trois sondes, d'une table de radiologie de dernière génération, d'une table de réanimation, de 2 fauteuils dentaires, d'un capnographe, de 2 boites de réanimation pédiatrique, d'un appareil de body composition moniteur, de 2 électrocardiogrammes et d'un appareil d’anesthésie.

Pour la wilaya de Tébessa (communes de Ouenza, Chréa, Morsot et Tébessa), Sonatrach a fait don d'un scanner 16 barrettes, de 2 amplificateurs de brillance, d'une table de radiologie fixe avec système de numérisation, d'un mammographe numérique avec système de stéréotaxie, d'un échographe de radiologie générale avec 3 sondes, d'un échographe dédié à la cardiologie avec 5 sondes et d'un échographe de radiologie générale avec 2 sondes.

Toujours au titre de sa contribution à l’essor des populations du Grand Sud, notamment en matière de soutien des activités sportives des clubs amateurs de la wilaya de Ouargla, une convention de sponsoring du club sportif Machaal Baladiat Hassi Messaoud (MBHM), club évoluant en ligue Inter-régions de football, au titre de la saison 2018/2019, sera signée.

Pour rappel, plusieurs autres opérations de sponsoring de clubs de cette même wilaya ont déjà été signées durant l’année 2018.

Il s'agit des clubs, respectivement, de Beni Thour (évoluant en 2ème division amateur de football), de la commune de Touggourt (évoluant en 2ème division amateur de football), de Amel Riadhi Ouargla (évoluant en 2ème division amateur de football), de Moustakbal Baladiat Rouissat (évoluant en ligue Inter-régions de football), d'OMS Mustapha Benboulaid (évoluant en division supérieure de basketball), et du club Handisport filles (évoluant en division supérieure de basketball).